Anthony DAVY, coach des Templiers 12U R1, a reçu de la Ligue d’Ile de France de baseball softball le mérite régional d’entraîneur baseball jeunes 2022 🫡
Anthony est coach depuis 2020 de l’équipe 12U qui a remporté en janvier le tournoi d’Amsterdam 💪
Il tient à préciser : « tout ceci ne serait pas possible sans Christophe Hanrot qui entraîne ces jeunes avec moi » 🤝
Mission réussie pour le binôme qui allie le plaisir à la discipline pendant les entraînements 🏃♀️🏃
Bravo à tous nos coachs pour le travail réalisé 🫡
Les joueurs de 12U (10 à 12 ans) sont répartis dans 3 équipes : une qui évolue en championnat régional et deux en départemental.
Le Challenge de France de baseball 2023 sera organisé par les Templiers de Sénart du 18 au 21 mai
Une réunion préparatoire se tiendra le samedi 18 février 2023 de 12h30 à 14h00 au Templiers Stadium
Nous serons heureux de vous présenter l’évènement et vous expliquer en quoi vous pouvez être utiles avant et pendant
Nous aurons besoin de bénévoles pour l’accueil, la buvette / restauration, la musique, la vidéo, l’entretien du terrain et du stade, les courses, la mascotte, la sécurité, l’animation…
Si vous avez des contacts pour associer de nouveaux partenaires, ou des idées pour attirer un public large, nous serons à votre écoute
Même si vous n’êtes disponible que quelques heures pendant la durée de la manifestation, votre aide sera précieuse !
La réunion permettra de présenter le dispositif, et de répartir les tâches
Les inscriptions pour la nouvelle saison sont ouvertes.
Mais savez-vous qu’il est possible de commencer le baseball à n’importe quel âge ?
Avec 6 équipes « adultes », vous trouverez celle qui vous convient chez les Templiers de Sénart !
Les jeunes peuvent pratiquer dès 6 ans
Nous espérons pouvoir répondre à toutes les demandes. Mais avec un unique terrain, nous devrons peut-être limiter les inscriptions afin de préserver le confort des pratiquants et des encadrants
Les templiers seront présents sur les différents forums parmi lesquels :
Emile porte un nom très connu dans le baseball hexagonal, Brelle, après Mario, Bruno, Matthieu, Julien, Pierre, Theo, il va falloir compter avec Emile !
Emile a fait sa première apparition sur le monticule en D1 le week-end dernier, face à Nice, et accroche son premier Win en D1 à son palmarès déjà bien fourni avec entre autres : champion de France aux interligues 12U en 2017, un titre de champion de France 15U en 2019, cette année, il est pré sélectionné pour participer au prochain regroupement en vue de la constitution de l’équipe de France 18U !
Emile pensionnaire de la SBA depuis 5 ans , aux cotés de Thomas Gras et Matheo Launay, eux aussi joueurs de la D1 de Senart !
15U : Victoire 15-1 contre Chartres 18U : Victoire 19-3 contre Evry
Seniors
Soft Mixte : victoire 14-2 contre Chartres D1 : Victoire en match amical contre Les Lions de Savigny S3 : victoire 31-17 contre les Web’s de Noisy 1 S4 : victoire 18-4 contre Orgeval S5 : victoire 18-11 contre Roissy 3 S6 : Défaite 30-0 face a Roissy
Les membres du Comité Directeur ont le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale extraordinaire des Templiers de Sénart qui se tiendra le 25 Mars 2022 à 20h00 au Templiers Stadium.
Je suis un joueur impliqué, j’aime prendre du plaisir en jouant et donner du fun à mon équipe. Sur le terrain, j’essaie de gagner, donc ma compétitivité prend parfois le dessus sur moi, mais en dehors du terrain, je pense être très accessible et être une personne plutôt sympathique.
Vous pouvez évoluer à plusieurs positions mais vous êtes plus spécifiquement receveur. Pourriez-vous nous dire pourquoi vous jouez à ce poste et pourquoi l’aimez-vous ?
J’aime vraiment être un receveur, contrôler le rythme du jeu, appeler les lancers, diriger les joueurs de champ ou encore établir des relations avec les lanceurs. Il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu au-delà de l’aspect physique du poste. Vous devez être capable de communiquer avec l’ensemble des joueurs sur le terrain.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience aux Etats-Unis, notamment à Long Beach ?
Mes deux années à Long Beach ont été incroyables. Ma première là-bas, en 2020, a été écourtée en raison de la pandémie de Covid-19. Au moment où notre saison a été annulée, notre équipe était classée 12ème de tout le pays et nous avions déjà battu 2 des 25 meilleures équipes des Etats-Unis. Les médias commençaient à nous considérer comme des prétendants à la victoire au championnat national. J’étais le receveur partant et j’étais également en charge de la formation des jeunes receveurs, pour les faire progresser. Je pense que cela vient du côté « leadership » du poste de receveur. En NCAA, certains jeunes joueurs ont 18 ans se retrouvent à évoluer avec des coéquipiers de 23 ans. Ils peuvent facilement être dépassés. Ils ont besoin de l’accompagnement des plus anciens, dont je faisais partie.
Vous avez choisi de jouer à l’étranger. Pourquoi?
Je suis tombé amoureux du baseball quand j’avais 4 ans. Quand j’ai eu l’occasion de jouer à Sénart, je ne pouvais pas passer à côté. Il ne s’agit pas de gagner des millions de dollars comme certains joueurs le font aux Etats-Unis. Pour moi, le but est de produire du beau jeu, aussi longtemps que possible, de m’amuser à le faire pour que d’autres enfants de 4 ans puissent le voir et, à leur tour, tomber amoureux du baseball.
Pourquoi avez-vous choisi les Templiers pour poursuivre votre carrière ?
J’ai eu des offres de plusieurs pays différents, mais Sénart a été comme une évidence. J’ai l’impression que c’est un endroit où il fait bon vivre, près de Paris, avec une très bonne équipe. Les personnes du club avec qui j’ai échangé voulaient vraiment me voir venir dans leur effectif. D’autres entraîneurs que j’avais contacté donnaient l’impression qu’ils essayaient juste de combler une place dans l’alignement. A Sénart, ils se sont intéressés à ma personnalité, je ne suis pas seulement un nom sur une feuille.
Que savez-vous de la France ?
Je ne connais pas grand-chose à la France en dehors de Paris, mais je suis impatient de la découvrir. Je commence déjà à en apprendre davantage pendant que je suis ici, aux Etats-Unis.
Et à propos du baseball Français
J’en sais encore moins sur le baseball français. Il y a quelques mois, je ne savais pas qu’il y avait autant de baseball professionnel en Europe, à l’exception des équipes nationales qui vont à la World Baseball Classic ou aux Jeux Olympiques.
Qu’attendez-vous de cette saison avec vos nouveaux coéquipiers ?
Tout d’abord, je suis ravi de rencontrer et de connaître de nouvelles personnes. Si le baseball est ma passion numéro 1, j’aime aussi faire des rencontres et partager des moments avec de nouvelles personnes. En ce qui concerne la partie baseball, je m’attends à gagner et à gagner beaucoup ! Je suis sûr que nous le voulons tous, et c’est ce qui va rendre l’expérience encore meilleur au sein du club.