Julien Brelle-Andrade vient d’être nommé au poste de Manageur Général des Templiers.

À cette occasion, nous lui avons posé quelques questions

– Pourquoi avoir candidaté au poste de manageur général?

Après avoir fait une pause en 2020, j’ai continué à suivre les résultats des équipes du club ainsi que les performances des joueurs que j’ai vu débuter puis évoluer au sein des différentes catégories jeunes. Aujourd’hui, ma volonté est de mettre en place les meilleures conditions au sein de nos collectifs D1 et D2 pour faciliter leur intégration et favoriser leur réussite au plus haut niveau.

– Peux-tu nous en dire plus sur cette jeune génération ?

Depuis que j’ai intégré la D1 comme joueur en 2004, j’ai vu évoluer de nombreux jeunes à mes côtés au fil des saisons. Ces joueurs qui étaient principalement formés à l’époque au sein des Pôles Espoirs et du Pôle France, sont maintenant essentiellement issus de la formation sénartaise ce qui montre la qualité du travail réalisé par le club et l’avenir prometteur qui s’annonce pour les Templiers.

– Comment comptes-tu leur permettre d’accéder au plus haut niveau ?

Grâce à la Senart Baseball Academy et aux entraîneurs des équipes jeunes, plusieurs joueurs ont récemment intégré la D1 et la D2, d’autres ont été repérés pour faire partie des équipes IDF et des équipes de France.
Nous devons continuer à accompagner ces jeunes à fort potentiel avec le programme de développement de joueurs que nous mettons en place. Notre nouvelle approche pour faire progresser les jeunes au niveau technique, physique et du comportement, en nous appuyant sur les compétences avant-gardistes des membres de notre encadrement, nous permettent de démarrer un nouveau cycle pour notre équipe de Division 1.

– Comment appréhendes-tu le recrutement pour la saison 2024 ?

En nous appuyant sur les cadres de l’équipe, nous allons accompagner les jeunes joueurs formés au club en leur accordant le temps de jeu nécessaire à leur développement. Avec le coaching staff de D1, nous renforcerons ensuite l’équipe en recrutant des joueurs d’expérience aux postes où nous ne possédons pas suffisamment de profondeur de banc, et tenter de continuer à placer les Templiers dans le top 4 de D1, comme ce fut le cas chaque année depuis la saison 2005.

– – – – – –