Recrues 2022 : interview Hector Velasquez

Quel type de joueur êtes-vous ?

Je suis un joueur facile à vivre, mais très compétitif. J’aime être concentré à chaque minute du jeu, je suis mentalement un entraîneur depuis l’âge de 16 ans. Je donnais des entraînements à des enfants plus jeunes que moi à cet âge et je n’ai jamais cessé de le faire jusqu’à présent. J’aime lire, apprendre, parler, rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux endroits !

Vous êtes arrivé en Europe il y a quelques années. Pouvez-vous nous expliquer comment cela s’est passé ?

En 2011 pour être plus précis. Le club de Llano dans la ligue espagnole m’a contacté. A l’époque, je jouais dans une ligue professionnelle au Venezuela. J’ai joué trois ans pour eux et c’est pendant cette période que j’ai rencontré ma femme. J’ai naturellement décidé de rester en Espagne. J’ai passé quatre autres années à jouer dans la première division espagnole avec d’autres clubs. Ensuite, j’ai commencé à voyager pour jouer dans d’autres ligues de haut niveau en Europe.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre expérience dans d’autres pays d’Europe ?

J’ai évolué 9 ans dans différents pays d’Europe. L’Espagne, la Pologne, l’Autriche, la Slovénie et l’Italie). Sur les quatre dernières années, j’ai occupé le rôle d’entraîneur-joueur. Depuis mes débuts sur le continent, j’ai cumulé plus de 300 hits en 9 ans et affiché une moyenne de frappe au-dessus de .300.

Vous êtes un joueur très expérimenté. Comment pouvez-vous aider les jeunes joueurs à se développer ?

Avec mon expérience en tant qu’entraîneur et joueur pendant de nombreuses années, je pense pouvoir apporter au niveau mental et physique. Je peux aussi transmettre mes connaissances au niveau du swing et de la défense.

Pourquoi avez-vous choisi les Templiers de Senart pour poursuivre votre carrière ?

J’adore l’uniforme ! Plus sérieusement, j’aime l’idée de jouer avec une équipe qui semble toujours se battre pour être au top. J’ai eu d’autres offres mais mon cœur m’a dit de les choisir. Donc je suis déjà heureux avec Sénart !

Que savez-vous de la France ?

Je ne connais pas grand chose. J’y suis allé une fois mais très brièvement. Je suis content d’avoir  maintenant l’opportunité d’y retourner !

Et le baseball français ?

Je connais quelques joueurs qui ont joué ou jouent encore dans le championnat de France. Ça ne m’est pas totalement inconnu mais limité.

Qu’attendez-vous de cette saison avec vos nouveaux coéquipiers ?

Je m’attends à voir le club que j’ai dans mon esprit, un club qui se bat à chaque manche, quoi qu’il arrive. J’espère aussi remplir les attentes que l’équipe a envers moi. Au-delà des chiffres personnels, j’espère être dans un grand groupe de joueurs et vivre une grande fin de saison.