Carton-plein-aux-Mérites-Fédéraux

Carton plein pour les Templiers aux Mérites Fédéraux. Le club seine-et-marnais est couronné dans les trois principales catégories de récompenses. Les trophées ont été remis à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de baseball, qui s’est déroulée à l’INSEP (Paris 12), ce samedi 14 mars à 11h00.

Jacques Boucheron – Meilleur sportif baseball

Pour sa deuxième saison complète en Division 1, le natif de Nouméa s’est véritablement imposé comme l’un des joueurs les plus talentueux du pays. En 2014, Jacques Boucheron figurait parmi les frappeurs les plus décisifs de Division 1, numéro 1 français dans la catégorie des points produits (26). Le joueur de 23 ans a également été un pilier de la défense sénartaise pour sa couverture du terrain et ses jeux spectaculaires au champ centre. Sa belle saison avec les Templiers l’a propulsé chez les Bleus, avec qui il a disputé tous les matchs du Championnat d’Europe en tant que champ gauche. Une expérience au cours de laquelle il a fait l’unanimité, auprès de ses coéquipiers et du staff.

Rolando Merino – Meilleur entraîneur

Pour sa première saison à la tête des Templiers, le Cubain vice-champion olympique pouvait difficilement espérer mieux. Il a permis au club sénartais de décrocher son premier titre de champion de France après quatre finales perdus et emmené son équipe vers un doublé Championnat-Challenge. Ces résultats sur le sol français conjugués au parcours des Templiers en Coupe d’Europe lui ont permis d’être nommé parmi les cinq meilleurs coachs européens, une première pour un entraîneur d’une équipe française. A 43 ans et malgré sa fonction de manager, Rolando Merino reste un redoutable frappeur comme le démontre son titre de meilleur frappeur du Challenge de France, pour la deuxième année consécutive.

Templiers de Senart ASP Savigny Lieusaint – Meilleur club

C’est incontestable, le club sénartais a encore franchi un pallier cette saison. Sur le terrain d’abord où les Templiers ont remporté leur deuxième Challenge de France après 2008 et leur premier titre de Champions de France, suite à un parcours parfait et unique en playoffs (8 victoires en 8 matchs). Sans oublier la Coupe d’Europe avec la première victoire de l’histoire du club face à un équipe italienne. La progression des Templiers s’est aussi ressentie au niveau extra-sportif avec de nouveaux records de licenciés (plus de détails ici) et l’organisation du FIBT Yoshida Challenge en septembre dernier avec l’Equipe de France.