Les 9U démarrent fort !

Avec quatre victoires en quatre matchs, les 9U effectuent un départ canon cette saison. Les jeunes Templiers, âgés de 7 à 9 ans, ont battu successivement le Paris UC (13-11), Vauréal (10-6), Thiais (12-9) et Colombes (21-6).

La bonne ambiance qui règne au sein de l’effectif n’est pas étrangère à ces différentes performances. La complicité entre les jeunes garçons est flagrante si bien qu’ils sont devenus une vraie bande de copains au fil des rencontres. Ils n’hésitent pas notamment à se réunir pour fêter l’anniversaire de l’un d’entre eux dès qu’ils en ont l’occasion. Cela contribue à renforcer la cohésion au sein du groupe.

Cette réussite est aussi le fruit du travail effectué l’an dernier par l’équipe.  Bruno Brelle, le coach des 9U, nous livre les secrets de ce succès : « Les joueurs ont considérablement amélioré leur frappe de balle, ils ont aussi un meilleur lancer que par le passé ».  Par ailleurs, les différents entraînements ont permis de leur faire comprendre comment bien se déplacer sur le terrain.

Outre ces progrès réalisés, une dimension physique peut être également évoquée comme le confirme l’entraîneur : « Les compétences physiques des jeunes ont grandement progressé en un an, ils frappent, lancent avec plus d’intensité, et peuvent aussi courir plus longtemps ».

L’équipe espère ainsi rester sur cette dynamique pour les prochains matchs. Réponse le samedi 3 mai au Stade des Templiers face à Montigny et Savigny s/ Orge. Soyez nombreux à venir les encourager !