2 Juillet : Fete du club

barbecue

Avant tout propos, j’ai découvert que le 2 juillet c’est la Saint Martinien. Personnellement, je n’en connais pas. Alors, même s’il a été communiqué sur le fait que les invitations étaient limitées aux licenciés et à leurs parents proches, si vous avez dans vos contacts un « Martinien », proposez-lui de venir car je serai curieux et honoré de connaître un « Martinien ». T’imagines dans un diner, tu balances « mon ami Martinien me confiait…. » Là c’est sûr, les gens t’écoutent ! Même si tu dis une énorme c*nn*r*e !

Pour votre culture générale, sachez que :

  • Le 2 juillet 1190, Richard Cœur de Lion partait pour la troisième croisade car deux, ça ne suffisait pas.
  • Le 2 juillet 1816, la frégate La Méduse s’échouait sur les récifs de l’île d’Arguin. Théodore Géricault qui était alors en panne d’inspiration a été bien en veine d’avoir l’info via BFM-pigeon.
  • Le 2 juillet 1966, les militaires français qui s’ennuyaient dans le Sahara car il n’y avait pas de piscine décident que ça serait beaucoup plus cool de faire un essai nucléaire sur l’atoll de Moruroa !
  • Le 2 juillet 1971, premier concert de Queen. Comme le groupe était fauché, je leur ai fait les effets pyrotechniques !
  • 2 juillet 2016, fête du club des Templiers de Sénart !

 

Si c’est votre première fête du Club, pas de panique !

On arrive pour 14 heures : pas en talons aiguille ni avec des chaussures qui ont des crampons en fer qui abiment le terrain car après ça râle et je sais de quoi je parle car je n’ai même pas le droit d’y éternuer ! Donc on arrive avec la tenue idoine[1] pour jouer au baseball.

On donne son petit papier pour dire « je reste le soir au repas et nous serons …» et on dépose ce que l’on a amené (inutile de venir avec du pain) dans le club house.

Il y a une organisation secrète qui prépare les équipes pour qu’elles soient équilibrées (c’est pour ça que je ne joue pas).

Ensuite, en même temps simultanément, il y a quatre matchs qui se déroulent concomitamment sur l’ensemble du terrain. De loin, ça peut paraître chaotique[2] mais c’est hyper organisé ! La preuve, il n’y a jamais eu d’accidents…pour l’instant. Inutile de demander de jouer à l’ombre, il n’y a pas d’arbres sur le terrain car les joueurs pourraient se cogner[3].

Après ensuite, il y a les matchs de classement, les demi-finales et la finale.

Et pour conclure, on finit cette journée autour d’un repas et de jeux d’équilibre !

 

Maintenant que tout le monde a reçu une information claire, précise et concise, à samedi !

Krak !

[1] J’adore ce mot, ça claque grave sa mère !

[2] Je voulais mettre « bordel » mais on m’a dit que ça ne s’écrivait pas

[3] J’ai toujours trouvé cette excuse bidon car il suffit de regarder là où on court ! Moi, je m’en fout, je vole !