Rolando Merino en course pour le trophée européen de Coach of the Year


L'EBCA, association européenne des entraîneurs de baseball, a annoncé le nom des cinq finalistes pour le titre de manager de l'année 2014. Le skipper sénartais, Rolando Merino, est le premier entraîneur d'un club français à apparaître dans ce palmarès. 


Le cubain figure dans cette liste bien qu'il s'agisse de sa toute première expérience en tant que coach. Une juste récompense après la saison remarquable des Templiers.



Pour ses débuts à la tête de la formation sénartaise, il a réussi à mener son équipe vers le doublé Challenge-Championnat, performance qui n'avait été réalisée que par les Huskies de Rouen.



Les sénartais ont mis fin à l'hégémonie du club normand, qui avait remporté tous les titres nationaux depuis 2008.



Le parcours des Templiers en Coupe d'Europe, avec les victoires remarquables contre Rimini, champion d'Italie, et Brno, champion de Republique Tchèque, a également joué en faveur de Merino.



‘Je tiens vraiment à remercier le club, a réagi le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Sydney et de Pékin. Cette nomination, je la dois aux dirigeants, aux bénévoles et à mes joueurs qui ont conjugué beaucoup d'efforts tout au long de l'année.’



‘Tous ensemble, nous avons écrit une belle page de l'histoire du club, et je suis heureux de revenir la saison prochaine pour continuer l'aventure’.