D2 : Les Templiers champions de France 2019

Les Templiers avaient terminé premier de leur poule en saison régulière avec une fiche de 21 victoires et 3 défaites, avant de battre le PUC en quart de finale 2 matchs à zéro puis Rouen en demi-finale 2 matchs à 1.

Un parcours remarquable qui leur ouvrait les portes de la finale du championnat de France de Division 2, quelques semaines seulement après avoir vu l’equipe première des Templiers disputer la finale de D1. Ce sont les Blue Jays de Saint Aubin de Médoc, vainqueurs de Montpellier en quart de finale puis de Beziers en demi-finale, à chaque fois en 3 matchs, qui défiaient les sénartais pour le titre 2019 dans une série au meilleur des cinq matchs.

Les deux premières rencontres programmées chez les Blue Jays se sont soldées par une victoire de chaque côté. Succès de Saint-Aubin 16-6 pour commencer puis réaction de Sénart qui l’emporte 8-6.

Le troisième match de la série finale, samedi soir, était mieux maîtrisé par les Blue Jays qui s’imposaient 11-9, mettant ainsi les Templiers dos au mur. Les hommes d’Alexandre Lods devaient impérativement gagner les matchs 4 et 5 pour être sacrés champions de France.

Hier matin, le match 4 a donné lieu à un duel acharné entre les deux formations. Sénart a réussi à arracher la victoire en extra-innings (prolongations) en inscrivant 5 points lors de leur dernier passage à la frappe.

Un magnifique come-back qui mettait les équipes à deux matchs partout et qui leur donnait le droit de disputer un match 5 décisif.

Le début de ce dernier match a été retardé en raison des conditions méteo. Il a fallu faire patienter un peu plus de 45 minutes aux spectateurs du Templiers Stadium pour que le coup d’envoi soit donné.

Et c’est le coach sénartais, Alexandre Lods, qui prenait place en tant que lanceur partant. Il ne quittait pas le monticule de toute la partie, réalisant un match complet conclu par un strike out.

Les Templiers s’imposaient 8-2 malgré une réaction d’orgueil des Blue Jays dans la dernière manche.

Alexandre Lods a logiquement été désigné MVP de cette finale suite à sa grosse prestation comme lanceur dans le match 5. Le coach de l’équipe réserve des Templiers était également entré en relève dans le match 3 et le match 4.

Les Templiers sont champions de France de Division 2. Ils réalisent une performance qu’aucune équipe réserve n’avait réussi jusqu’à présent.

Un succès d’autant plus probant que la moitié de l’effectif sénartais a été formé au club. Certains éléments prometteurs de ce groupe ont déjà été aperçus en Division 1 sous les couleurs senartaises. Nul doute qu’ils seront plus régulièrement appelés et rejoints très prochainement par de nouveaux talents préparés par l’encadrement des Templiers

Crédits photo : http://www.channs.com